Notre Charte

Charte déontologique de F.D.H. Consultants Conseils en recrutement

F.D.H. Consultants a pour mission :
– Apporter à ses interlocuteurs clients et candidats, les prestations intellectuelles visant à permettre et à optimiser les choix réciproques des entreprises et des candidats.
– Rechercher la meilleure adaptation des personnes aux fonctions auxquelles elles postulent dans le cadre du placement, en tant que personnel d’encadrement, dans le domaine de la Grande Distribution Alimentaire, de Bricolage ou Spécialisée.

L’action des consultants de F.D.H. Consultants est conçue comme un service contribuant au développement et à l’efficacité des entreprises en favorisant l’épanouissement des personnes dans le respect de leurs libertés.

Engagements déontologiques

Les consultants de F.D.H. Consultants n’interviennent pour leurs clients, personnes morales ou physiques, que sur mandat explicite.
Ils se réservent le droit de refuser des missions contraires à la législation ou à leur conscience.
Pour toutes missions de recrutement ils se doivent de procéder à l’étude du poste à pourvoir ; ils doivent parallèlement recueillir les informations nécessaires au choix final des candidats.
Ils proposent à leurs clients des candidatures évaluées par rapport aux objectifs de leurs missions et contribuent par leurs conseils aux choix finaux, mais la décision reste le fait du client et du candidat, et d’eux seuls.
Agissant en conscience et considérant qu’il n’est pas possible en matière humaine de parvenir à des certitudes objectives, les consultants de F.D.H. Consultants s’obligent à mettre en œuvre tous les moyens qu’ils estiment nécessaires au succès de leur mission.

Les consultants de F.D.H. Consultants s’engagent :

A informer les candidats aussi complètement qu’il est autorisé de le faire.
A n’utiliser comme techniques d’évaluation que la méthodologie propre à F.D.H. Consultants.
A conduire leurs missions en toute confidentialité tant à l’égard des clients que des candidats

Ils s’engagent en outre :

A faire réponse à toute candidature.
A informer les candidats rencontrés de l’évolution de leur candidature.

En conclusion

F.D.H. Consultants, s’engage à exercer son métier en servant également les hommes et les entreprises considérant que seules les collaborations durables sont celles qui sont basées sur la satisfaction réelle des aspirations des deux parties.